Entretien et réparation
Vente cycles Atelier Cycles Boss
Tandem Associatif Français
Accessoires
Pièces détachées
Contact et mentions légales
Tandem Associatif Français
Tandem Associatif Allemand
Réparation
Réparation hors forfait
Support technique
Vélos avec Assistance Electrique
Vélos Tous Chemins
Vélos Cross
Vélo Urbain Atelier Cycles Boss
Marques de cycles
Partenaires
Accessoires
Pièces détachées
Guide rangement vélos
Porte vélos Atelier Cycles Boss
Occasions
Promotion
Promotion_cycles
Satisfaction clients
Aide achat vélo Pays de Barr

01 Février 2019

Atelier cycles BOSS

Entretien et réparation

Entretien et réparation de vos vélos

Vente de cycles

Vente de vélos de ville, randonnée, utilitaires, ...

Tandem Associatif

Fabrication et vente de fourches pour
Tandems Associatifs

Vente de remorques et accessoires dédiés

Accessoires

Vente d’accessoires cycles

Pièces détachées

Vente de pièces détachées
de réparation cycles

Contact

Nous laisser un message

Partenaires institutionnels et commerciaux

Nous avons conclu quelques accords dans le but de vous faire bénéficier des avantages proposés par ces partenaires en complément aux produits et prestations dispensés par notre établissement.

5 février 2023

Notre accord avec la Communauté des Pays de Barr vous permet de bénéficier depuis le premier janvier 2023 d'une aide à l'achat d'un vélo si vous résidez dans l'une des communes suivantes :


Andlau, Barr, Bernardvillé, Blienschwiller, Bourgheim, Dambach-la-Ville, Eichhoffen, Epfig, Gertwiller, Goxwiller, Heiligenstein, Itterswiller, Le Hohwald, Mittelbergheim, Nothalten, Reichsfeld, Saint-Pierre, Stotzheim, Valff, Zellwiller.


Retrouvez les modalités sur https://www.paysdebarr.fr/vivre/fr/velo/les-aides-lachat-de-velos

  

Nous avons signé en mai 2021 un accord avec l'Eurométropole vous permettant de bénéficier d'une aide à l'achat d'un Vélo avec Assistance Electrique si vous résidez dans l'une des 33 communes de l'Eurométropole.


A cet accord sont liées différentes conditions, notamment quand au rôle primordial des Partenaires Véloptimistes régit par "le Règlement" ayant pour objet de définir les conditions et les modalités d’exploitation de la Marque VELOPTIMISTE.


La principale condition concerne la localisation de l'enseigne sur le territoire de l’EMS (c’est-à-dire les 33 communes de l’Eurométropole de Strasbourg) intégrant un point de vente physique et un atelier de réparation.


Le Distributeur-Réparateur devra être en mesure de proposer l’entretien et la réparation des cycles qu’il vend, sans avoir recours à de la sous-traitance. Il devra proposer un service après-vente de qualité assurant aussi bien un entretien de la partie mécanique (remplacement des plaquettes, pneus, etc.), qu'un entretien de la partie électrique (contrôle de la partie motrice, entretien du chargeur, du moteur et du régulateur, entretien et remplacement des batteries).


Alors que "le Réglement" contient des éléments de bon sens susceptibles de servir les citoyens de l'Eurométropole, nous constatons que l'EMS déroge aux règles qu'elle impose à ses partenaires en acceptant la candidature d'une entreprise ne disposant que d'une simple boite postale à Strasbourg.


Par mon courriel du 8 décembre 2022, j'ai mis l'EMS en demeure de radier cette entreprise de la liste des partenaires Véloptimiste, ce dont elle a pris acte par réponse du 12 décembre 2022 évoquant l'analyse du cas concerné.


Notre entreprise n'adhère pas à ces pratiques qui s'avèreront scandaleuses si rien n'est fait pour corriger une éventuelle "inattention d'analyse de candidature".


Aussi, à défaut d'action correctrice constatée, notre contrat de partenariat est résilié depuis ce jour le 5 février étant donné que notre entreprise ne saurait se porter complice d'un dispositif miné par une corruption cautionnée par l'ensemble des partenaires qui ne dénonceront pas leur contrat Véloptimiste.

  

Nous sommes un point relais pour la distribution des vélos innovants construits à partir d'une structure en bambou et en assurons le support technique après vente.


Vous pouvez découvrir ces vélos ainsi que les points relais sur le site https://www.hyboo.bike/nos-points-relais

partenariat

résilié