Tandem Associatif Français
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Deux brevets français FR0100975 et FR0210238 et l’extension européenne EP1227033 protègent l’innovation.
"SONNEFRAUD" et "Tandem Associatif" sont deux marques déposées.

Pour rouler en tandem, le cycliste individuel actionne simplement la manette d’un mécanisme pour écarter les bras de la fourche novatrice de sa bicyclette. Il ouvre le frein et enlève la roue avant. Il resserre ensuite les bras de la fourche sur l’axe de la roue arrière de la bicyclette de son partenaire. Il bascule enfin le mécanisme en mode tandem.
Le Tandem Associatif est prêt à être utilisé !

Cette fourche novatrice possède les propriétés suivantes :
- Un mécanisme actionné par une manette modifie l’écartement 
   à l’extrémité des bras de la fourche. Cela permet le 
  raccordement et serrage de la fourche sur différentes largeurs 
  de moyeux de roues (généralement, 100mm pour une roue 
  avant et 140mm pour une roue arrière de bicyclette).
- Des pivots prévus à l’extrémité des bras de la fourche 
  s’adaptent aux différentes formes des extrémités des axes 
  des roues (axe brut, écrous ou attache rapide selon que la 
  bicyclette est utilisée individuellement ou en tant que partie 
  arrière d’un Tandem Associatif) et constituent l’articulation 
  du Tandem Associatif dans le plan vertical.
- Un pivot incorporé à la fourche articule le Tandem Associatif 
  dans le plan horizontal. Ce pivot est bloqué en utilisation 
  individuelle de la bicyclette. Lors du raccordement à la 
  bicyclette hôte pour former un Tandem Associatif, 
  l’activation d’un mécanisme libère ce pivot, bloque la 
  colonne de direction et immobilise le guidon.
- La fourche pour tandem Associatif peut être installée sur la 
  plupart des bicyclettes en remplacement (kit d’adaptation) 
  ou à la place (option d’usine) de la fourche conventionnelle,
- Aucun outillage n’est requis pour passer d’une utilisation 
  individuelle de votre bicyclette à celle de partie arrière d’un 
  Tandem Associatif. Ceci est également vrai dans l’autre sens. 
  Un minimum d’outillage classique est nécessaire lors de 
  l’installation initiale de la fourche novatrice sur votre bicyclette.

Nous avons inventé une fourche avant pour bicyclettes permettant le raccordement réversible de celles-ci à la plupart des autres bicyclettes conventionnelles. Un couple de bicyclettes ainsi attelées constitue un tandem à trois roues appelé "Tandem Associatif ".

12 juillet 2005
11/05/04

Innovation

UN CONCEPT NOVATEUR

Détails

Atelier Cycles BOSS