01 Février 2019
Atelier cycles BOSS
Entretien et réparation de vos vélos
Vente de vélos de ville, randonnée, utilitaires, ...
Fabrication et vente de fourches pour
Tandems Associatifs
Vente de remorques et accessoires dédiés
Vente d’accessoires cycles
Vente de pièces détachées
de réparation cycles
Nous laisser un message
Partenaires institutionnels et commerciaux
Nous avons conclu quelques accords dans le but de vous faire bénéficier des avantages proposés par ces partenaires en complément aux produits et prestations dispensés par notre établissement.
8 août 2023
Notre accord avec la Communauté des Pays de Barr vous permet de bénéficier depuis le premier janvier 2023 d'une aide à l'achat d'un vélo si vous résidez dans l'une des communes suivantes :
Andlau, Barr, Bernardvillé, Blienschwiller, Bourgheim, Dambach-la-Ville, Eichhoffen, Epfig, Gertwiller, Goxwiller, Heiligenstein, Itterswiller, Le Hohwald, Mittelbergheim, Nothalten, Reichsfeld, Saint-Pierre, Stotzheim, Valff, Zellwiller.
Retrouvez les modalités sur https://www.paysdebarr.fr/vivre/fr/velo/les-aides-lachat-de-velos
Nous avons signé en mai 2021 un accord avec l'Eurométropole vous permettant de bénéficier d'une aide à l'achat d'un Vélo avec Assistance Electrique si vous résidez dans l'une des 33 communes de l'Eurométropole.
A cet accord sont liées différentes conditions, notamment quand au rôle primordial des Partenaires Véloptimistes régit par "le Règlement" ayant pour objet de définir les conditions et les modalités d’exploitation de la Marque VELOPTIMISTE.
La principale condition concerne la localisation de l'enseigne sur le territoire de l’EMS (c’est-à-dire les 33 communes de l’Eurométropole de Strasbourg) intégrant un point de vente physique et un atelier de réparation.
Le Distributeur-Réparateur devra être en mesure de proposer l’entretien et la réparation des cycles qu’il vend, sans avoir recours à de la sous-traitance. Il devra proposer un service après-vente de qualité assurant aussi bien un entretien de la partie mécanique (remplacement des plaquettes, pneus, etc.), qu'un entretien de la partie électrique (contrôle de la partie motrice, entretien du chargeur, du moteur et du régulateur, entretien et remplacement des batteries).
Alors que "le Réglement" contient des éléments de bon sens susceptibles de servir les citoyens de l'Eurométropole, nous constatons que l'EMS déroge aux règles qu'elle impose à ses partenaires en acceptant la candidature d'une entreprise ne disposant que d'une simple boite postale à Strasbourg.
Par mon courriel du 8 décembre 2022, j'ai mis l'EMS en demeure de radier cette entreprise de la liste des partenaires Véloptimiste, ce dont elle a pris acte par réponse du 12 décembre 2022 évoquant l'analyse du cas concerné.
Notre entreprise n'adhère pas à ces pratiques qui s'avèreront scandaleuses si rien n'est fait pour corriger une éventuelle "inattention d'analyse de candidature".
Aussi, à défaut d'action correctrice constatée, notamment dans le cadre de la mise à jour de la liste avec de nouveaux partenaires, nous avons résilié notre contrat de partenariat en date du 5 février 2023.
Au 8 août 2023, nous saluons la sage décision prise par l'Eurométropole de retirer le vélociste concerné de la liste des partenaires Véloptimiste.
Nous sommes un point relais pour la distribution des vélos innovants construits à partir d'une structure en bambou et en assurons le support technique après vente.
Vous pouvez découvrir ces vélos ainsi que les points relais sur le site https://www.hyboo.bike/nos-points-relais
Nous avons
résilié l'accord de partenariat
avec
L'EMS